Mélanie Duguet et Sébastien Rasch

LINDY HOP : Niveau 1

Tél : 06 82 95 88 25 (Sébastien)

SEBASTIEN découvre le rock’n roll et les danses standards il y a presque 10 ans. Puis il fait connaissance avec le Lindy Hop en 2009 mais ce n’est qu’après quelques années de danses standards qu’il décide de se consacrer aux danses swing. C’est tout naturellement chez Tap Swing qu’il décide de se former ou il découvre notamment le Blues, le Balboa puis dernièrement le Collegiate Shag. Passionné par ces danses, il traverse les régions au travers de festivals (Appellation Swing Contrôlée, Hot Blues, Toulouse Balboa Festival, Summer camp) pour compléter sa formation. Il intègre rapidement la troupe avec Nadia, puis Emilie avec qui il commence à donner les cours d’initiation au Blues du Lucifer, danse qu’il affectionne particulièrement. Son goût pour la démonstration et l’enseignement le pousse à se perfectionner toujours et encore. C’est aujourd’hui avec Mélanie qu’il souhaite poursuivre son ascension dans la troupe chorégraphique et dans l’enseignement de ces danses.

MELANIE, quant à elle découvre les danses standards puis le rock il y a seulement 2 ans. Elle intègre l’année suivante, un atelier chorégraphique de danse du monde puis découvre avec Sébastien le monde du swing. Son coup de coeur pour ces danses la pousse à se former très rapidement avec l’équipe Tap Swing, en suivant Sébastien dans les festivals comme le Backdoor to Blues, La JAM à Orléans, Breizh Blues Invasion et  intègre rapidement la troupe de Tap Swing avec Lui. Sa forte progression notamment en Blues lui permet également de remplacer Emilie pour les cours d’initiation au Blues du Lucifer.

Ensemble, ils forment un couple aimé et passionné. Ils présentent avec Tap Swing leurs premières démonstrations ensemble dans le spectacle « Clap Smack Bang » puis à Monségur pour les 24 heures du Swing. C’est ensemble qu’ils continueront à vous initier au Blues au Lucifer et qu’ils vous enseigneront le Lindy Hop débutant tous les mercredis.