Nadia Poussine

et Brice Villenave

BLUES : Niveaux 1 et 2

Tél : 06.58.60.05.41 (Nadia)

Nadia et Brice forment un couple passionné de danse à deux : rock, lindy hop, balboa et blues.

Acharnés et perfectionnistes, ils sont rapidement passés d’élèves, à membres de la troupe de Tap Swing, puis professeurs de lindy hop. Ils proposent également des initiations de blues au Lucifer à Bordeaux.

BRICE a été formé à Tap Swing et l’Union Saint Bruno où il a appris le rock pendant 3 ans et le lindy hop pendant 5 ans. De nombreux festivals sont venus compléter sa formation: Appellation Swing contrôlée (ASC), TBC, Breizh Blues Invasion (BBI), Moon Blues, USS, Xpress Your Swing, Summer Camp à Eauze.

NADIA sa partenaire a appris le rock pendant 8 ans dans diverses écoles (Montpellier, Lyon et Bordeaux), puis la salsa pendant 3 ans, avant de s’intéresser au lindy hop, qu’elle a perfectionné à Tap Swing. Le balboa, le blues ainsi que le jazz roots sont venus par la suite compléter son parcours. Comme Brice, elle a suivi les enseignements proposés dans des festivals tels que l’ASC, TBC, BBI, Moon Blues, USS et Xpress your swing.

Ensemble, et avec la troupe de Tap Swing, ils ont présenté des démonstrations de lindy hop et jazz roots dans de nombreux festivals et soirées : Dansons sur les Quais, les Mardinades, le Festival Jazz à table à Casteljaloux, le Festival 24h du swing à Monségur, le festival Jazz’n Cars à Saint Sever, ils ont accompagné les musiciens du groupe Fanny Swing Billy…

Brice et Nadia sont récemment arrivés dans l’enseignement, mais ce que leurs élèves ont su apprécier chez eux sont : la disponibilité, la bienveillance, l’approche en douceur tout en étant exigeants sur la connexion et l’écoute de son partenaire. Tout ceci dans la bonne humeur qui fait la force des danses swing !