L'ASSOCIATION

Danses

Niveaux

Saison 2017/2018

Que vous réserve-t-on pour cette nouvelle saison ?

Alors restez connectés et n’hésitez pas à vous renseigner.

Saison 2015/2016

Encore quelques départs et changements : Claire Lelouche et Raphaël Desmaison ne seront plus là pour assurer des cours réguliers et Julie n’officiera plus qu’à l’Union Saint Bruno avec Benoît Calduch.

Vous retrouverez Julie et Claire lors de stages de Blues tout au long de l’année avec des partenaires venant de Paris et Toulouse.

Du coup, nous accueillons des petits nouveaux : Nadia Poussine et Brice Villenave qui donneront les cours de Lindy Hop débutant tous les jeudi soirs à Bordeaux.

Saison 2013/2014

La salsa quitte définitivement l’association mais nous développons de nouveaux cours de Lindy Hop, Balboa, Rock, Blues et Solo Swing à Bordeaux avec Claire Lelouche qui nous rejoint pour enseigner le Lindy Hop.

Nous voyons arriver aussi Anaïs Saltani et Romain Meynié au sein de l’association qui viennent remplacer Fred Mano, partie pour de nouvelles aventures.

Et nous voyons aussi le départ de notre trésorière d’origine, Patricia Clément, qui a beaucoup oeuvré dans l’ombre pour le succès de Tap Swing.

Saison 2016/2017

Que vous réserve-t-on pour cette nouvelle saison ?

Alors restez connectés et n’hésitez pas à vous renseigner.

Saison 2014/2015

Grand changement en terme de communication, nous changeons notre logo, remodelons notre site internet. Anaïs ayant quitté l’association en décembre 2013, Romain quitte à son tour Tap Swing et nous refaisons appel à Fred Mano le temps d’un petit trimestre.

Raphaël Desmaison rejoint Julie et Claire pour leur prêter main forte dans leurs cours de Blues et Lindy Hop et Audrey est secondée par Maxime Mendibil en Lindy Hop avancé sur Pessac.

Nous animons tous les trimestres un grande soirée SWING avec orchestre.

Mais LE PROJET de l’année est un spectacle de fin d’année unique dans l’histoire de Tap Swing : SWING PALACE, qui vient clôturer une année riche en changements, puisque notre trésorière Doan Maurin quitte le bureau de l’association.

Saison 2012/2013

Cette saison voit apparaître un niveau supplémentaire en West Coast Swing mais aussi un cours de danses solo swing et charleston ainsi qu’un cours de Zumba avec Sabrina.

La soirée de fin d’année du 14 juin permet de constater le travail accompli dans l’année, et quel travail !

Saison 2011/2012

Un nouveau changement intervient. Ninou, étant partie pour Toulouse en décembre 2011, a laissé sa place à Céline Demanes, l’une de ses complices des Locachicas. Des niveaux supplémentaires voient le jour en claquettes et west coast swing.

Saison 2010/2011

Cette saison voit réapparaître deux niveaux de claquettes sous la houlette de Joël Robert et la Salsa Cubaine est reprise par Ninou. Et une toute nouvelle danse voit le jour au sein de notre association : LE WEST COAST SWING enseignée par Fred Mano.

Saison 2009/2010

Au début de la saison, nous accueillons Julie Priou qui vient seconder Audrey en Lindy et Rock et John Bokassa comme prof de Salsa Cubaine.

Saison 2008/2009

C’est avec joie que nous retrouvons Dina revenue sur Bordeaux. De nouveaux niveaux sont ainsi créés : un niveau 2 de Balboa et un atelier chorégraphique qui nous permet de mettre en avant les danses SWING dans leur ensemble (Meddleys de Lindy, Balboa, Collegiate Shag, Charleston et Be-Bop au programme).

Les cours de claquettes sont partis sous d’autres « cieux » et les cours de danses latines et standards sont supprimés.

Les cours de Rock, Lindy Hop et Balboa sont assurés en alternance par Dina et Audrey.

Malheureusement pour l’association en fin de saison, Dina nous annonce qu’elle refait ses valises, direction les Etats Unis.