Les Profs…

Ils ont un point commun : La passion de la danse et du swing.

Ils ont d’abord appris, passé des heures sur les parquets, écumé les festivals internationaux et puis un jour ils ont voulu transmettre cette passion. Mais ça tu le savais,… ou tu t’en doutais.

Pour le reste, il y a les présentations… Y a des gens qui les lisent ? Pour les deux du rang de devant… vous l’aurez voulu !

 

Audrey Caudan

“Maman Swing à Bordeaux depuis 2000”

Si vous tapez “légende du swing” dans un moteur de recherches, vous tomberez sur Frankie Manning. Rajoutez “Bordeaux” en mot clé, et devinez sur qui vous allez tomber ?
Elle a révolutionné l’anatomie avec des concepts forts comme “Les magrets gauche et droit”, “ les éponges sous les talons” ou encore “les pieds sous les épaules”.
Si elle ne sait pas danser une danse en leader ET en follower… c’est que cette danse n’est pas homologuée.

et ses partenaires…

Pascal  Bost

Sylvie Destruhaut

Mathieu Galinier

Bruno Gerault

Jany Grange

 

Julie Priou

“In love with dance”

« Hello danseuses et danseurs !! Moi c’est Julie. J’évolue dans le monde de la danse depuis ma plus tendre enfance. Avec une maman danseuse d’opéra tu me diras c’est normal. Mais c’est vers la danse de couple que mon coeur m’a toujours porté et plus particulièrement le swing depuis 2009. J’enseigne avec un grand plaisir le lindy hop, le rock, et de temps en temps la danse blues. Et j’adore ça !! Voir progresser les gens, les voir prendre du plaisir à être juste ensemble sur de la bonne musique, vibrer sur des rythmes swing de folie et surtout s’amuser. Voilà ce que tu trouveras dans mes cours : de la technique, de la musicalité, un peu d’histoire et surtout du fun, de l’humour et de la bienveillance. Alors si ça te dit, embarque avec moi cette année et au plaisir de te rencontrer ! »

et son partenaire…

Arnaud Bonnal

 

Benoît  Calduch

“Jeux de jambes garantis”

Sa première rencontre avec la danse sociale a lieu à la fac de Bordeaux où il découvre le rock’n roll en 2010.
Très rapidement, il décide de se tourner vers le Lindy Hop et découvre ainsi l’univers énergique des danses swing et des musiques associées.
Aimant apprendre aussi bien que transmettre, il parcourt l’Europe pour se perfectionner auprès des meilleurs performers de la scène mondiale actuelle.

et sa partenaire…

Romane Soret

 

Sébastien Rasch

“Working class Hero”

Vous voyez ces festivals où à 5h du mat il reste deux survivants au bar sur la piste ? Eh bien Seb est de cette trempe là.

Son emploi du temps danse est aussi chargé que celui d’un député LREM, mais c’est facile pour lui, car la légende dit que ses journées font 36 heures.

et ses partenaires…

 Mélanie Rasch

“La 3ème Mel des Spice Girls”

 Elle a rejoint la famille Tap Swing suite à un blues particulièrement chaloupé, qui a conduit inévitablement à la case mariage … les dangers du blues !

Tente depuis de faire les mêmes journées que Seb mais en 24 heures, ce qui nécessite de faire 8 repas par jours.

 Noémie Mendarozqueta López

L’abus de Swing est recommandé pour la santé ! © TapSwing