LES PROFESSEURS

EXPERIENCE / COMPETENCE

PEDAGOGIE

y

ECOUTE

RESPECT

Audrey Caudan

BALBOA : 1, 2 et 3
LINDY HOP : 1, 2 et 3
ROCK : 1, 2 et 3
Tél : +33 (0)6 20 26 19 34

 

 

 

Joël Robert

CLAQUETTES : 1, 2, 3 et 4

Tél : 06 41 00 64 77 

Nadia et Brice

LINDY HOP : 1 et 2

Tél : 06.58.60.05.41 (Nadia)

Audrey et Milko

LINDY HOP : 1
Collegiate SHAG : 1
Tél : 06 03 95 33 42 (Milko)

Audrey Caudan

Plus de 20 ans d’expérience en danses Rock et Swing

une des pionnières de l’enseignement des danses Swing à Bordeaux

Expérience en Rock Be Bop : Elle enseigne depuis 1994.
Expérience en danses Swing : Elle enseigne depuis 2000.

Professeur et chorégraphe de la Troupe de Tap Swing and Co.
Tél : 06 20 26 19 34

Atelier Chorégraphique = la troupe de Tap Swing and Co.
Lindy Hop : Niveaux : Débutant, Intermédiaire et Avancé.
Balboa : Niveaux : Débutant, Intermédiaire et Avancé.
Rock / Be-Bop : Niveaux : Débutant, Intermédiaire et Avancé.
Collegiate Shag, Charleston et Jazz Roots : Stages toute l’année : Divers niveaux

Joël Robert

 

ClaquettesNiveaux : Débutant, Initiés, Intermédiaires et Avancés.

Tél : 06 41 00 64 77

Danseur de claquettes depuis l’âge de 8 ans, Jpël a été formé à la grande école Jazz Center de Leila Bénac, à Bordeaux, avec laquelle il a été Champion d’Europe, en soloduo et groupe, en 1989 à Paris.

Il a suivi des stages avec les plus grands noms de la discipline : Jimmy Slide, Buster Brown, Sarah Petronio, Fabien Ruiz, Soraya Bénac et Stéphane Bénac

Il allie désormais son nouvel amour des danses swing avec son acquis de danseur de tap-dance sur fond musical jazz.

 

 

Ensemble, et avec la troupe de Tap Swing, ils ont présenté des démonstrations de lindy hop et jazz roots dans de nombreux festivals et soirées : Dansons sur les Quais, les Mardinades, le Festival Jazz à table à Casteljaloux, le Festival 24h du swing à Monségur, le festival Jazz’n Cars à Saint Sever, ils ont accompagné les musiciens du groupe Fanny Swing Billy…

Brice et Nadia sont récemment arrivés dans l’enseignement, mais ce que leurs élèves ont su apprécier chez eux sont : la disponibilité, la bienveillance, l’approche en douceur tout en étant exigeants sur la connexion et l’écoute de son partenaire. Tout ceci dans la bonne humeur qui fait la force des danses swing !

Nadia Poussine et Brice Villenave

Lindy : Niveaux 1 et 2

Tél : 06.58.60.05.41 (Nadia)

Nadia et Brice forment un couple passionné de danse à deux : rock, lindy hop, balboa et blues.

Acharnés et perfectionnistes, ils sont rapidement passés d’élèves, à membres de la troupe de Tap Swing, puis professeurs de lindy hop. Ils proposent également des initiations de blues au Lucifer à Bordeaux.

Brice a été formé à Tap Swing et l’Union Saint Bruno où il a appris le rock pendant 3 ans et le lindy hop pendant 5 ans. De nombreux festivals sont venus compléter sa formation: Appellation Swing contrôlée (ASC), TBC, Breizh Blues Invasion (BBI), Moon Blues, USS, Xpress Your Swing, Summer Camp à Eauze.

Nadia sa partenaire a appris le rock pendant 8 ans dans diverses écoles (Montpellier, Lyon et Bordeaux), puis la salsa pendant 3 ans, avant de s’intéresser au lindy hop, qu’elle a perfectionné à Tap Swing. Le balboa, le blues ainsi que le jazz roots sont venus par la suite compléter son parcours. Comme Brice, elle a suivi les enseignements proposés dans des festivals tels que l’ASC, TBC, BBI, Moon Blues, USS et Xpress your swing.

Audrey et Milko Laissard

Lindy : Niveau 1

Collegiate Shag : Niveau 1

Tél : 06 03 95 33 42 (Milko)

Audrey et Milko ont découvert les danses de couple à l’université, sur Toulouse, il y a 10 ans. D’abord rock et salsa, ils ont été rapidement gagnés par la bonne humeur et la richesse du Lindy Hop.

Adeptes du swing pour la beauté des musiques et la joie qui transparait de ces danses, ils aiment puiser leur inspiration auprès de tous les danseurs, mêler les influences et tester toutes les idées possibles jusqu’à créer leurs propres passes.

Il y a 3 ans, ils entrent chez Tap Swing, s’y plaisent et y trouvent de quoi se perfectionner tout en exprimant leur style. Grâce à la troupe de l’association, ils ont la chance de participer aux festivals jazz locaux, pour le plaisir de danser et faire connaitre ces danses.

Leur rencontre avec Audrey Caudan leur a permis de développer leur pratique des danses swing en ajoutant à leur répertoire le balboa, le jazz roots, le blues et… LE COLLEGIATE SHAG !

Cette-dernière habite littéralement leurs pieds, c’est pourquoi ils se proposent de vous faire partager leur passion pour cette nouvelle année de Collegiate Shag.

Vous les retrouverez aussi en cours de Lindy Hop débutant, dans une approche ludique, précise et créative des danses à deux.