Les Profs…

Ils ont un point commun : La passion de la danse et du swing.

Ils ont d’abord appris, passé des heures sur les parquets, écumé les festivals internationaux et puis un jour ils ont voulu transmettre cette passion. Mais ça tu le savais,… ou tu t’en doutais.

Pour le reste, il y a les présentations… Y a des gens qui les lisent ? Pour les deux du rang de devant… vous l’aurez voulu !

 

Audrey Caudan

“Maman Swing à Bordeaux depuis 2000”

Si vous tapez “légende du swing” dans un moteur de recherches, vous tomberez sur Frankie Manning. Rajoutez “Bordeaux” en mot clé, et devinez sur qui vous allez tomber ?
Elle a révolutionné l’anatomie avec des concepts forts comme “Les magrets gauche et droit”, “ les éponges sous les talons” ou encore “les pieds sous les épaules”.
Si elle ne sait pas danser une danse en leader ET en follower… c’est que cette danse n’est pas homologuée.

et ses partenaires…

Pascal  Bost

Mathieu Galinier

Bruno Gerault

Jany Grange

 

Benoît  Calduch

“Jeux de jambes garantis”

Sa première rencontre avec la danse sociale remonte à 2010, sur les bancs (ou plutôt les pistes) de la fac de Bordeaux, où il découvre le rock’n roll.

Mais très vite, il troque les pas jetés du rock pour les rebonds joyeux du Lindy Hop et découvre l’univers énergique des danses swing et des musiques associées.

Aimant apprendre aussi bien que transmettre, il parcourt l’Europe pour se perfectionner auprès des meilleurs performers de la scène mondiale actuelle.

et sa partenaire…

Romane Soret

« Charme, grâce et bienveillance »

Depuis toute petite, elle danse comme elle respire. Après avoir fait ses premiers pas en modern jazz et en danse classique, c’est à 19 ans qu’elle attrape le virus… de la salsa ! Pas moyen de l’arrêter : pendant 7 ans, elle se forge une solide base en danses latines : salsa cubaine et portoricaine, bachata, kizomba, cha-cha… un véritable cocktail tropical qu’elle savoure avec intensité.

Mais en 2018, lors d’un festival, c’est le swing qui vient bousculer sa routine. Coup de foudre rythmique : elle tombe dans le lindy hop… et n’en ressort plus ! Depuis, elle swingue la vie, se formant auprès des meilleurs professeurs nationaux et internationaux.

Derrière son énergie communicative, Romane fait preuve d’une grande douceur et d’une patience attentive.

Damien Rosendale

“La Force Tranquille”

Mélomane depuis toujours, Damien découvre le Lindy Hop en 2010 et est tout de suite emporté par la joie et les dynamiques qui se dégagent de la musique si entrainante et diversifiée, mais aussi par les connexions et les énergies échangées lors de cette danse à deux.
En participant à de nombreux stages à travers la France, il se lance alors dans une incessante recherche d’une connexion toujours plus claire et plus libre pour développer l’interprétation à deux de ces moments musicaux.
L’enseignement devient rapidement une évidence, pour transmettre ces outils et cette passion, toujours dans un esprit bienveillant, équilibrant amusement et progression pour tous, sur des rythmes à la fois entrainants et adaptés à chacun, vous permettant de toujours trouver de nouveaux bonheurs au son du swing !

Océane Duchêne

May the bounce be with you

Après plusieurs années d’expérimentation artistique à travers le théâtre, le chant et les arts graphiques, Océane ressent le besoin de développer un mode d’expression purement corporel. 
A peine fait-elle ses premiers triples steps que la magie opère ! C’est tout de suite une passion, une fièvre qui s’emparent d’elle et la conduisent de bals en festivals aux quatre coins de la France, ainsi qu’à l’étranger. La danse sociale devient une source d’inspiration infinie !
Ses mots d’ordre : bounce et connexion. Elle voit la danse comme un langage à part entière, un dialogue à trois qui s’installe entre un.e leader, un.e follower et la musique.
Elle cherche à comprendre et interpréter les rôles de chacun, les décortiquer, trouver le moment « ooouh » et l’effet « waaw », créer ensemble et surtout, libérer son corps et son énergie au son de la musique, le tout en s’amusant, dans le rire et la bonne humeur 😉

Pascal Bost

Le touche à tout 

Il a commencé la danse en 1993 en découvrant le flamenco. Puis très vite, il s’est tourné vers les danses de salon, le rock et la salsa.
De 2000 à 2010, il danse essentiellement le rock type Be-Bop puis s’initie à partir de 2010 au Lindy Hop.
Tout comme Obélix tombé dans la potion magique, il tombe alors dans la marmite du swing et ne peut s’empêcher de découvrir le balboa, le collegiate shag et le blues.
Il est le partenaire d’Audrey C. depuis plusieurs années ce qui lui a permis de se former en continu pour l’enseignement du rock et du lindy hop. Il est toujours partant pour danser (voire même dans des lieux improbables) et ne vous refusera jamais une danse que vous soyez leader ou follower, car il danse dans les deux rôles.

Pascal vous séduira par sa sociabilité, ses slogans et ses t-shirts incomparables déclenchant les passions !!!

 Audrey Fricard

La Basco-landaise bondissante

A l’âge de 6 ans, elle commence la danse Modern’jazz, qui l’accompagnera pendant près de 14 ans.
En 2016, alors qu’elle n’a que 19 ans, elle découvre le rock puis les années qui suivent la salsa et la bachata.
En parallèle elle danse le street jazz, le cabaret, le contemporain, et la pôle dance.
Elle a un véritable coup de foudre en 2018 pour le Lindy Hop qui l’amène tout naturellement à se consacrer majoritairement aux danses swing : Lindy Hop, Balboa et Solo Swing sans oublier le Rock.
Elle accorde autant d’importance au rôle de follower que de leader car elle aime la polyvalence qui lui permet de profiter au maximum de la danse. 

Vous la trouverez toujours de bonne humeur et elle saura vous faire partager sa passion avec bienveillance.

L’abus de Swing est recommandé pour la santé ! © TapSwing